Aux mondiaux d’Eugene, il a continué sa quête de médailles d’or en établissant le meilleur temps des séries en 8 min 16 s 65 et en décrochant trois jours plus tard le titre mondial en faisant la différence sur ses adversaires après la dernière rivière dans une course tactique qu'il a remporté en 8 min 25 s 13. Il a devancé de près d'une seconde, comme à Tokyo l'année passée, Lamecha Girma, ainsi que le tenant du titre Conseslus Kipruto. Il est devenu le premier athlète non-natif du Kenya à remporter la médaille d'or du steeple depuis l'Italien Francesco Panetta en 1987, et a mis fin à l'hégémonie kényane titrée de 2007 à 2019.
L’athlète marocain a remporté la finale du 3.000 m steeple de la Diamond League, lors du meeting de Zurich, pour ensuite participer au Meeting de Zagreb, appelé « Le Memorial Borisa Hanzekovica » qui est une Compétition Internationale d’Athlétisme qui se déroule une fois par an à la capitale de la Croatie depuis 1951. Il fait partie du World Athletics Continental Tour, anciennement Challenge mondial IAAF.
Le 2 000 m steeple est une distance très peu courue en meeting, mais celui de Zagreb, fut le plus rapide depuis douze ans avec un record de 5 :14.06, meilleur Record National et le 3ème meilleur temps de l’histoire.