
Le Maroc s’est adjugé la médaille d’argent dans l’épreuve du relais mixte, disputée samedi matin à Aarhus (Danemark), dans le cadre des 43èmes championnats du Monde de Cross Country.
L’équipe marocaine ,composée de Soufian El Bakkali ( vice champion du monde du 3000 steeple), Kaoutar Farkoussi, Abdelaati Iguider ( Médaillé de bronze aux jeux Olympiques de Londres et mondiaux de Pékin sur 1500m) et Rababe Arafi ( médaillée de bronze en coupe continentale sur 1500m) , s’est classée deuxième en bouclant les 8070 m en 26 min et 22 sec, derrière l’équipe Ethiopienne ( 25 : 49) ; alors que la première puissance mondiale du demi fond et du fond , en l’occurrence le Kenya , est reléguée à la troisième place (26 :29).
Mais un peu plus d'une heure plus tard, le Maroc a été disqualifié « pour avoir remis le bracelet de chronométrage avant le début de la zone d'échange ». Ce qui signifiait que le Kenya se classait à la deuxième place et que les États Unis, avec 27:01, remportaient le bronze. »
Mais enfin de compte le Maroc a récupéré sa médaille d’argent amplement méritée. Outre le relais mixte le Maroc était engagé dans les catégories Juniors Garçons et filles (U20).
Ainsi, l’équipe des juniors garçons, composée de Elazzouzi Houssam, Akkaoui Mustapha, Bouassel Abderrafia, Latam Abdellah et Laghrissi Othmen, s’est classé quatrième derrière l’Ethiopie, l’Ouganda et le Kenya. Chez les juniors filles, l’équipe composée de Hennou Youssra, Himi Lamyae, Goulamzi Hasnae, Ahettiou Houda, Azrour Meryem, Tiskart Hasnae, a pris la neuvième place.
Au tableau final des médailles le Maroc s’est classé quatrième. Voici le tableau des médailles :
