Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player. Get Adobe Flash player


Le Vendredi 24 Novembre 2017 - Vous êtes ici : Accueil Antidopage Infos
Infos
Définition des termes antidopage

 

  • Agent de contrôle du dopage : Agent officiel à qui on délègue la responsabilité de gérer la phase de prélèvement d’échantillon.
  • AMA : Agence mondiale antidopage
  • Athlète de niveau international : Dans le cadre des règles antidopage, tout athlète qui fait partie du groupe-cible pour des contrôles hors compétition ou qui participe à une compétition internationale (comme défini par la règle IAAF 35.7).
 
Informations antidopage

Si vous souhaitez davantage d’informations sur toute question antidopage de l’IAAF, vous pouvez contacter directement l’IAAF au moyen des coordonnées ci-dessous.

Combien l’IAAF mène-t-elle de contrôles chaque année ? Où trouver une liste des athlètes qui composent le groupe cible des contrôles de l’IAAF ? Toutes ces informations sont disponibles en ligne sur le site internet de l’IAAF. Vous pouvez également contacter le Département médical et antidopage de l’IAAF par téléphone, fax ou courriel.

 
Contrôle manqué et information sur la localistaion

Qu’est-ce que "l’information sur la localisation" ?

L’information sur la localisation est un document écrit qui répertorie, sur une base trimestrielle, les lieux où il est possible de vous trouver pour effectuer un contrôle antidopage: adresse de résidence, adresse régulière d’entraînement et horaires d’entraînement, adresse temporaire d’entraînement, projets de voyage, calendrier de compétition.

Les formulaires d’information sur la localisation peuvent être téléchargés sur le site internet de l’IAAF : www.iaaf.org/antidoping.

 
Groupe cible des contrôles de l'IAAF

Le groupe-cible des contrôles de l’IAAF est le groupe de référence d’athlètes soumis au programme de contrôles hors compétition inopinés de l’IAAF. Ayez toujours à l’esprit qu’en tant qu’athlète, vous pouvez faire également l’objet de contrôles de la part d’autres organisations telles que l’AMA ou votre agence nationale antidopage.

Le groupe-cible comprend les athlètes classés en tête de chaque discipline, en s’appuyant sur les classements mondiaux officiels de l’IAAF et les listes de performances. Il comprend également tout autre athlète que l’IAAF décide d’inclure à sa discrétion (elle se base sur des facteurs tels que l’amélioration soudaine des performances au cours d’une année, le retour après une blessure, des informations fiables provenant d'un tiers, une absence de programme de contrôles au niveau national, etc.).

 
Autorisations d'usage à des fins thérapeutiques

Qu'est-ce qu'une autorisation d'usage à des fins thérapeutiques (AUT)?

Une demande d'AUT est un moyen par lequel des athlètes disposant d'un dossier médical certifié peuvent demander à utiliser une substance ou une méthode figurant sur la liste des interdictions. Quelques substances plus courantes ne nécessitent qu'une demande d'AUT abrégée alors que d'autres substances interdites requièrent une demande plus détaillée, l'AUT standard.

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2

PARTENAIRES & SPONSORS

AGENDA

Aucun événement




Copyright © 2012 Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme - FRMA - Tous droits réservés | Développé par RIBATIS