Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player. Get Adobe Flash player


Le Dimanche 19 Novembre 2017 - Vous êtes ici : Accueil Actualité Historique Actualité de la FRMA Signature à Paris de l'avenant à la convention liant la FRMA à la FFA
Signature à Paris de l'avenant à la convention liant la FRMA à la FFA

Le mardi 23 mars 2010, une délégation de la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme (FRMA), emmenée par son Président, Monsieur Abdeslam AHIZOUNE, a été reçue à la Maison du Sport Français par le Président de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), M. Bernard AMSALEM.

Cette réception a été l’occasion de signer l’avenant à la convention qui lie les deux Fédérations depuis  le 1er novembre 2007. Un avenant qui rend la collaboration entre les deux Fédérations encore plus étroite.

La  Convention de coopération technique et administrative qui avait été signée le 1e novembre 2007  à Rabat pour une durée de 5 ans visait à donner un dynamisme à la coopération entre les deux fédérations. L’objectif était de renforcer les échanges en matière de compétence et de connaissance. C’est ainsi que des travaux conjoints ont été lancés autour de la formation des entraîneurs et des athlètes, des stages, de l’organisation des compétitions et de la lutte antidopage.
L’avenant qui a été ratifié ce matin permet d’aller encore plus loin puisque la Fédération Française s’engage à organiser, à partir de fin mai, un stage de formation de plusieurs semaines au profit de 25 cadres marocains destinés à être des entraîneurs-formateurs dans les Centres Régionaux de Formation Marocains. Parallèlement, deux cadres techniques français iront au Maroc pour participer à des formations pour les entraîneurs sur les sauts et les lancers.

Par ailleurs, la Fédération Française d’Athlétisme partagera son savoir-faire relatif au système d’information, de gestion des compétitions et de performances. Enfin des actions seront menées pour faciliter l’accès des athlètes marocains aux compétitions majeures organisées sur le territoire français.

De son côté la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme s’est engagée à accueillir des athlètes français au Maroc, en mettant notamment à disposition son Institut  national d’Athlétisme.

Ce programme annuel détaillé réjouit Bernard Amsalem, Président de la FFA, qui s’est toujours montré très attaché au développement de l’axe méditerranéen « Nous sommes très heureux de cet excellent partenariat. Nous avons noué des liens solides avec la Fédération Royale Marocaine et nous en sommes très fiers. Grâce à cette convention nous allons pouvoir développer de nouvelles actions. Chacun pourra contribuer ainsi au développement de l’athlétisme de part et d’autre de la Méditerranée ».

Le Président de la Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme « s’est félicité de la signature de cet avenant  qui porte essentiellement sur la formation des futurs entraîneurs appelés à encadrer des jeunes athlètes âgés de 12 à 17 ans dans l’Académie Internationale Mohammed VI d’Athlétisme et les Centres Régionaux de Formation Marocains prévus dans le cadre du contrat programme de la FRMA.  Le stage professionnel programmé dans cet avenant au profit des entraîneurs Marocains dans les CREPS Français est une occasion unique de voir nos cadres acquérir une expérience  utile les aidant à renforcer leurs compétences en matière d’encadrement des jeunes athlètes. La FRMA a prévu de former 60 cadres sur deux ans en 2010 et 2011 et cela se fera avec la collaboration solide qui noue notre fédération à celle de la FFA ».



Paru : Le 23-03-2010

 

PARTENAIRES & SPONSORS

AGENDA

Aucun événement




Copyright © 2012 Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme - FRMA - Tous droits réservés | Développé par RIBATIS