Le Lundi 20 Novembre 2017 - Vous êtes ici : Accueil Actualité Historique Actualité de la FRMA ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE LA FRMA AU TITRE DE LA SAISON 2015-2016
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE LA FRMA AU TITRE DE LA SAISON 2015-2016

LA FEDERATION ROYALE MAROCAINE D'ATHLETISME A TENU A SON SIEGE SON ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE AU TITRE DE LA SAISON 2015-2016.

La Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme a tenu  à son siège , lundi 30 Janvier 2017 , son Assemblée Générale Ordinaire au titre de la saison sportive 2015-2016 en présence du secrétaire général du Ministère de la Jeunesse et des Sports, du secrétaire général du Comité National Olympique Marocain et du représentant de la wilaya de la région Rabat Salé Kénitra.

Ont pris part aussi à cette assemblée générale les représentants des ligues régionales et les clubs et associations sportives classés parmi les 50 premiers au titre de la saison sportive 2015-2016.

Les travaux de l’Assemblée Générale ont commencé avec le mot du Président de la FRMA , Monsieur Abdeslam Ahizoune. Dans son allocution , il a notamment mis l’accent sur la politique de la FRMA dans la lutte contre le dopage, qui a valu au Maroc d’être cité par l’IAAF comme modèle à suivre .

Il a été procédé par la suite à la lecture des rapports moral et financier respectivement par le secrétaire général et le trésorier MM. M’Hammed Rhazlane et Mohamed Achbal , et du rapport du commissaire aux comptes .

Le rapport moral a rappelé les différents chantiers menés par la Fédération pour le développement de l’athlétisme national, notamment le renforcement et le développement des mécanismes de lutte contre le dopage. Le rapport moral a également évoqué le succès de la dernière édition du Meeting International Mohammed VI de Rabat, la 9ème depuis sa création et la première en tant qu'étape de la Ligue de Diamant, la réussite de la deuxième édition du Marathon International de Rabat, ainsi que les résultats positifs enregistrés par l’élite nationale toutes catégories confondues dans les différentes manifestations sportives continentales et internationales.

Le rapport financier a indiqué une hausse de 21% au niveau des recettes, soit plus de 112,3 millions de dirhams contre 92,6 mdh enregistrés la saison précédente. Selon ce rapport, la trésorerie est de 106,09 mdh au titre de la saison sportive 2015-2016 contre 18,1 mdh lors de la saison 2014-2015.

A la fin des travaux de cette Assemblée Générale Ordinaire , les rapports financier et moral ont été approuvés à l’unanimité.