Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player. Get Adobe Flash player


Le Vendredi 24 Novembre 2017 - Vous êtes ici : Accueil Actualité Historique Actualité de la FRMA INAUGURATION ROYALE DE LA PISTE D'ATHLETISME DE BEJAAD
INAUGURATION ROYALE DE LA PISTE D'ATHLETISME DE BEJAAD

Sa Majesté le Roi inaugure la piste d'athlétisme de Bejaâd, d'un coût global de 17 MDH

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a procédé, vendredi 16 mars 2012 à Bejaâd (Province de Khouribga), à l'inauguration d'une piste d'athlétisme, réalisée pour un investissement total de 17 millions de dirhams.

D'une superficie globale de 5 ha, ce projet s'inscrit dans le cadre des efforts visant la mise à niveau et le renforcement des infrastructures sportives de la province de Khouribga et la promotion de la pratique sportive dans la région.

Cette nouvelle structure sportive, réalisée par la Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme (FRMA), comporte une piste à revêtement synthétique de six couloirs (extensibles à huit), un anneau intérieur drainé et gazonné, des aires de sauts et de lancers, des vestiaires, des magasins pour le matériel d'entraînement, des gradins d'une capacité de 350 spectateurs (extensibles à 650), ainsi que des blocs sanitaires et administratifs.

La piste d'athlétisme de Bejaâd fait partie intégrante du programme de développement des infrastructures nationales d'athlétisme, doté d'une enveloppe budgétaire de 578 millions de dirhams.

Ce programme porte sur la réalisation par la Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme de l'Académie Internationale Mohammed VI d'Athlétisme d'Ifrane, de cinq centres régionaux de formation des athlètes, d'un centre médico-sportif à Rabat et de 21 pistes à revêtement synthétique dans différentes villes du Royaume (Al-Hoceima, Berkane, Benguerir, Benslimane, Dakhla, Errachidia, Fès, Guelmim, Khénifra, Safi, Tiflet...etc).

Le programme de développement des infrastructures nationales d'athlétisme vise à promouvoir les équipements socio-sportifs dans les différentes régions du Royaume en vue d'assurer une formation de proximité aux jeunes athlètes prometteurs et aux stagiaires dans diverses disciplines d'athlétisme. Il ambitionne également la généralisation de la pratique d'athlétisme et la formation d'athlètes de haut niveau capables de réaliser de grandes performances.

 

PARTENAIRES & SPONSORS

AGENDA

Aucun événement




Copyright © 2012 Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme - FRMA - Tous droits réservés | Développé par RIBATIS