Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player. Get Adobe Flash player


Le Vendredi 24 Novembre 2017 - Vous êtes ici : Accueil Actualité Historique Actualité de la FRMA "Le Maroc a tout ce qu’il faut pour organiser la Coupe Continentale d’Athlétisme 2014"
"Le Maroc a tout ce qu’il faut pour organiser la Coupe Continentale d’Athlétisme 2014"

Lamine Diack, Président de l’IAAF : « Le Maroc a tout ce qu’il faut pour organiser la Coupe Continentale de l'IAAF 2014», a estimé, vendredi dernier à Rabat, le Président de l'Association Internationale des Fédérations d'Athlétisme (IAAF), le Sénégalais Lamine Diack. Le Maroc dispose «d’infrastructures, non seulement sur le plan athlétique mais aussi en matière d’accueil» que nécessitent de pareils événements a déclaré M. Diack, en visite privée au Royaume, à l’issue d’entretiens avec le président de la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme (FRMA), M. Abdeslam Ahizoune.

 

« Le Maroc a déjà fait ses preuves en matière d’athlétisme en organisant des manifestations plus difficiles que la Coupe Continentale à savoir les Championnats du Monde de Cross Country en 1998 et les Mondiaux cadets en 2005 respectivement à Marrakechqui se sont déroulés sans aucun problème» a souligné M.Diack relevant que l’IAAF compte sur le Maroc pour abriter d’autres événements notamment les Championnats du Monde Séniors.

Le Président de l’IAAF a, par ailleurs, souligné la nécessité que le Continent Africain se dote de circuits de meetings. «Il faudra bien qu’on ait des circuits continentaux en Afrique à l’instar des autres continents pour que nos athlètes n’aillent pas concourir en Europe», a-t-il dit.

S’agissant d’une éventuelle intégration du Meeting International Mohammed VI de Rabat dans le circuit de la Diamond Ligue, M.Diack s’est dit «très heureux» qu’une ville marocaine soit la première ville africaine à figurer parmi les étapes de la Diamond Ligue.

Lors de ses entretiens, qui se sont déroulés en présence des membres du Bureau Fédéral de la FRMA, M. Abdeslam Ahizoune a présenté au président de l’IAAF, un aperçu sur le travail réalisé par la FRMA en terme d’infrastructures, portant notamment sur la réalisation de cinq centres régionaux de formation d’athlètes à Khémisset, Benguerir, Tahanaout, Benslimane et Khénifra, d’une vingtaine de pistes d’athlétisme et de l’Académie International Mohammed VI d’Athlétisme.

«La candidature du Maroc, terre d’athlétisme par excellence, séduit par sa qualité et les cinq représentants du continent à l’IAAF n’auront aucun mal à convaincre les autres membres à porter leur choix, pour la deuxième fois, sur le continent», avait déclaré le Président de la Confédération Africaine d’Athlétisme, le Camerounais M.Hamad Kalkaba Malboum lors d’une visite de travail à Rabat.

Le pays hôte de la Coupe Continentale-2014 sera désignée par l’IAAF le 11 novembre prochain.

 

PARTENAIRES & SPONSORS

AGENDA

Aucun événement




Copyright © 2012 Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme - FRMA - Tous droits réservés | Développé par RIBATIS