Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player. Get Adobe Flash player


Le Vendredi 24 Novembre 2017 - Vous êtes ici : Accueil Actualité Actualité de l'athlétisme La caravane de détection de jeunes talents a été lancée le 18 Novembre 2009 à KHENIFRA
La caravane de détection de jeunes talents a été lancée le 18 Novembre 2009 à KHENIFRA

Khénifra a été ce mercredi 18 novembre 2009 le siège de la première étape de la caravane de détection de jeunes talents. Cette caravane qui sillonnera tout le territoire du Royaume a pour mission de rassembler un maximum de jeunes prédisposés à s’inscrire dans un projet d’entraînement de haut niveau.

Les participants et les accompagnateurs qui se sont rendus tôt dans la matinée au lieu dit « DAHRA » ont pu découvrir un magnifique parcours.

556 benjamins filles et garçons ont ouvert le bal dès 10 h et ont pu se tester sur la distance de 1500 m.

Les minimes étaient au nombre de 545. Les filles ont parcouru la distance de 2000 m et les garçons celle de 3000 m.

Les cadets étaient également nombreux (361) à vouloir montrer leur potentiel physique en vue d’être détectés. Ils ont été testés sur la distance de 3000 m pour les filles et 4500 m pour les garçons.

25 cadres de la fédération se sont rendus à Khénifra et ont pu dresser un bilan satisfaisant de cette première opération de détection :

- 2326 participants inscrits
- 1501 jeunes ayant pris le départ des différentes épreuves
- 120 jeunes repérés

Un grand merci aux autorités locales, aux Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, de la Santé et à nos sponsors qui ont contribué activement à la réussite de cette première opération.

Les athlètes détectés vont être contactés très prochainement et vont pouvoir prendre une licence dans le club le plus proche de leur localité. Un encadrement et un suivi leur sera assuré.


Prochaine étape de la caravane de détection BENGUERIR le 6 décembre 2009




Paru : Le 26-11-2009

 

PARTENAIRES & SPONSORS

AGENDA

Aucun événement




Copyright © 2012 Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme - FRMA - Tous droits réservés | Développé par RIBATIS