Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player. Get Adobe Flash player


Le Vendredi 24 Novembre 2017 - Vous êtes ici : Accueil Actualité Actualité de l'athlétisme 3è Meeting international Mohammed VI: Une pléiade de stars seront au rendez-vous
3è Meeting international Mohammed VI: Une pléiade de stars seront au rendez-vous

Rabat, 17/05/10- Une pléiade de stars de l'athlétisme mondial participeront au 3è meeting international Mohammed VI, une épreuve inscrite au circuit IAAF Wolrd Challenge, qui aura lieu le 6 juin prochain (de 18H00 à 21H00) au complexe sportif Prince Moulay Abdellah.


Plus de 140 athlètes de 40 pays doivent se rendre à Rabat pour participer à ce meeting, a affirmé le président de la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA), Abdeslam Ahizoune, lors d'une conférence de presse tenue, lundi à Rabat, en présence du wali de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, Hassan Laamrani, du secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports, Karim Akkari, et du représentant du comité national olympique marocain (CNOM), Noureddine Benabdenbi.

La 3e édition du meeting verra la participation de près de 15 athlètes titrés aux jeux Olympiques et aux championnats du monde. Le programme des compétitions comporte 15 épreuves conformes au cahier des charges de l'IAAF.

Lors de cette conférence de presse, Ahizoune s'est félicité de l'inscription du meeting international Mohammed VI dans le circuit IAAF Wolrd Challenge.

Il a, par ailleurs, exprimé sa profonde gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui a bien voulu entourer cette manifestation de sa Haute sollicitude.

'Grâce à cette Haute sollicitude, cet événement d'athlétisme est parvenu à s'imposer parmi les grands meetings au monde', a-t-il dit.

Cette édition sera une occasion pour les athlètes marocains d'acquérir davantage d'expérience en se mesurant à des champions du monde et olympiques ayant laissé leurs empreintes sur les anneaux de l'athlétisme.

A l'instar des deux derniers meetings, le programme de cette année promet au public aussi des spectacles de folklore et une soirée animée en clô ture de l'évènement par l'artiste Cheb Khaled.

De son cô té, Hassan Laamrani a affirmé le soutien de la wilaya de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaer à ce meeting et son engagement ferme pour accompagner l'organisation de l'édition 2010, dans des conditions optimales garantissant son succès à tous les niveaux.

Il a souhaité une réussite totale de cette compétition comme c'était le cas pour les deux précédentes éditions et que l'organisation se déroule dans de bonnes conditions.

Pour sa part, Fathallah Oualalou a indiqué que de telles manifestations sont de nature à faire connaitre les réalisations du Maroc dans plusieurs domaines et constituent une opportunité pour promouvoir le sport dans notre pays.



Paru : Le 18-05-2010

 

PARTENAIRES & SPONSORS

AGENDA

Aucun événement




Copyright © 2012 Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme - FRMA - Tous droits réservés | Développé par RIBATIS