Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player. Get Adobe Flash player


Le Vendredi 24 Novembre 2017 - Vous êtes ici : Accueil Actualité Actualité de l'athlétisme Le Meeting international Mohammed VI : des athlètes marocains sur les starting-blocks
Le Meeting international Mohammed VI : des athlètes marocains sur les starting-blocks

Vendredi, 21 Mai 2010 12:29,

Laâlou, Berrabah, Iguider, Hachlaf, Boujattaoui et Hassna Benhassi : ce sont les têtes d’affiches marocaines qui vont participer à Rabat à la 3 e édition du Meeting international Mohammed VI.

Ce meeting intègre actuellement le circuit « IAAF World Challenge »et ce après les succès qui ont couronné les première et deuxième éditions, et figure ainsi parmi les 14 meetings de la série IAAF World Challenge qui permettent aux athlètes de marquer des points en fonction de leur performance afin de bien figurer dans le classement final publié par l’IAAF.

Avec la participation de 140 thètes (hommes et dames), représentant 40 pays, la troisième édition du Meeting international Mohammed VI d'athlétisme, prévue dimanche 6 juin prochain, s'apprête à faire un grand saut vers l'excellence.  Surtout après une seconde édition en 2009, dont la réussite fut unanimement saluée.

Cette manifestation connaîtra un plateau très élevé en comparaison avec l'an dernier avec la participation de pas moins de 15 athlètes titrés aux Jeux Olympiques et aux championnats du monde.

L’athlétisme national sera représenté par Abdelaâti Iguider, ancien champion du monde junior et vice-champion du monde en salle (1500m), Amine Laâlou (1500 m), 3e du 800m disputé au meeting de Doha dans le cadre du Diamond League, Chakir Boujattaoui, 4e au même meeting de Doha, ainsi que Yahya Berrabah (saut en longueur).

Côté dames, prendront part à ce meeting Hassna Benhassi, double vice-championne du monde et médaillée d’argent et de bronze respectivement aux JO d’Athènes et de Pékin (800 m) et Halima Hachlaf (800 m), en plus de Siham Hilali, ancienne championne du monde du 3000 m cadettes, et Btissam Lakhouad, classée dans l’ordre troisième et quatrième au meeting de Doha (1500 m).

Il faut signaler que cette année connaitra la disparition de quelques épreuves comme le 100 m hommes qui a connu l’année dernière, la participation de deux athlètes qui sont déjà descendus sous la barre symbolique de 10 secondes.


Paru : Le 28-05-2010

 

PARTENAIRES & SPONSORS

AGENDA

Aucun événement




Copyright © 2012 Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme - FRMA - Tous droits réservés | Développé par RIBATIS