Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player. Get Adobe Flash player


Le Vendredi 24 Novembre 2017 - Vous êtes ici : Accueil Actualité Actualité de l'athlétisme Meeting international Mohammed VI: Mateelong compte améliorer son chrono
Meeting international Mohammed VI: Mateelong compte améliorer son chrono

Nairobi, 2 juin  - Le vice-champion du monde du 3.000m steeple, le Kenyan Richard Kipkemboi Mateelong, compte inscrire son nom au palmarès du meeting international Mohammed VI, prévu dimanche prochain à Rabat et qui fait désormais partie de l'IAAF World Challenge, circuit des meetings professionnels programmés par la Fédération internationale.

 


Deuxième de la dernière édition derrière son compatriote Paul Koech, Mateelong 'envisage de faire mieux et de monter d'un cran sur le podium', a-t-il déclaré à la MAP par téléphone de sa base d'entraînement à Narok, dans la Vallée du Rift (ouest du Kenya).

Mateelong, champion d'Afrique en 2008 (Addis-Abeba) et médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Pékin (8'11''01), se prépare non seulement en fonction des concurrents du jour mais pour signer une victoire à Rabat.
Ce vice-champion du monde à Berlin en 2009 (8'00''89) est actuellement assez loin de son potentiel et de ses meilleurs temps et compte ainsi améliorer, lors de cette prestigieuse réunion, son chrono de l'année après avoir couru, dimanche dernier à Hengelo, en 8'23''31.

Cette participation sera aussi une occasion pour lui de jauger sa forme dans la perspective de défendre sa couronne continentale à domicile lors des 17èmes championnats d'Afrique à Nairobi à partir du 28 juillet prochain, a-t-il ajouté.

Le tableau de cette troisième édition du meeting international Mohammed VI d'athlétisme sera rehaussé par la participation de grosses pointures dont la jamaïcaine Shelly Ann Fraser, championne olympique et du monde du 100m, l'américain Wallace Spearmon, médaillé de bronze du 200m aux mondiaux 2007 à Osaka et 2009 à Berlin et le triple champion du monde du saut en longueur, l'Américain Dwight Philipps (2003, 2005 et 2009).

D'autres stars des épreuves de pistes et technique sont également engagées dans ce meeting qui réunira près de 140 athlètes hommes et dames représentant 40 pays, parmi lesquels une quinzaine de couronnés aux JO et aux mondiaux.


Paru : Le 02-06-2010

 

 

PARTENAIRES & SPONSORS

AGENDA

Aucun événement




Copyright © 2012 Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme - FRMA - Tous droits réservés | Développé par RIBATIS