Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player. Get Adobe Flash player


Le Lundi 20 Novembre 2017 - Vous êtes ici : Accueil Actualité Actualité de l'athlétisme Coupe continentale: 'Enfin un titre majeur pour mon pays', se félicite Amine Laalou
Coupe continentale: 'Enfin un titre majeur pour mon pays', se félicite Amine Laalou

Split (Croatie), 05/09/10 - L'athlète marocain Amine Laalou s'est dit 'sur un nuage' après son succès au 1.500 m de la coupe continentale d'athlétisme, samedi à Split, une performance qui a offert à la sélection africaine la première place dans cette épreuve avec 8 points.

'Enfin l'heure de la gloire a sonné. La chance m'a souri et je me suis débarrassé du mauvais sort. C'est une victoire d'abord pour mon pays mais aussi pour le continent africain entier', s'est-il félicité dans une déclaration à la MAP.

'Cette consécration est doublée de la joie de la naissance il y a deux jours de ma fille Zineb' a-t-il dit.

Amine Laalou a considéré l'étape de Split comme le début d'une nouvelle ère sur la voie de la consécration dans les grandes manifestations internationales, soulignant que la chance n'était pas de ses côtés tant aux Jeux olympiques qu'aux championnat du monde en plein air ou en salle.

'Mon espoir est que Split soit mon vrai départ vers les titres aux prochains rendez-vous planétaires, à leur tête le championnat du monde 2011 à Daego (Corée du sud) et les Jeux olympiques de Londres en 2012', a-t-il ajouté.

Cette consécration 'est le fruit d'intenses et de sérieuses préparations sous la férule de mon entraineur Ayoub Mendili', a-t-il indiqué, précisant avoir fait l'impasse sur quelques meetings de la Diamond League afin de mieux se concentrer sur la coupe continentale, laquelle revêt une importance particulière dans le palmarès de tout sportif.

C'est le 6è titre de l'athlétisme marocain en Coupe continentale, héritière de la dauphine coupe du monde d'athlétisme, dont 5 chez les messieurs, œuvres de Said Aouita (5.000m), Lahlou Benyounes (4x400m), Khalid Skah (10.000m) et Brahim Lahlafi (5.000m), et un chez les dames, obtenu par Nezha Bidouane (400m haies).

Paru : Le 14-09-2010

 

PARTENAIRES & SPONSORS

AGENDA

Aucun événement




Copyright © 2012 Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme - FRMA - Tous droits réservés | Développé par RIBATIS