Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player. Get Adobe Flash player


Le Mercredi 22 Novembre 2017 - Vous êtes ici : Accueil Actualité Actualité de l'athlétisme 2EME EDITION DU MARATHON INTERNATIONAL DE RABAT
2EME EDITION DU MARATHON INTERNATIONAL DE RABAT

La Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme a tenu, mardi 26 janvier 2016 à son siège, une conférence de presse pour la présentation de la 2ème édition du Marathon International de Rabat prévue le 13 Mars 2016.

A l’occasion de l’organisation de la deuxième édition du Marathon International de Rabat  le 13 mars 2016, la  Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme et le Comité Local d’organisation ont tenu  une conférence de presse pour la présentation de cette édition, placée sous le signe de la « Tolérance ». Lors de cette conférence,

 

 

les organisateurs ont confié que l’'objectif, cette année, est de dépasser les 7.000 coureurs engagés lors de la première édition du marathon est d'établir  aussi  un chrono inférieur à 2h 10min 36sec réalisé lors du marathon de l'édition inaugurale en 2015.

Les organisateurs ont également signalé que cette édition connaîtra plusieurs nouveautés dont, entre-autres, le changement du parcours des courses : il y aura   deux boucles pour le marathon (42,195 km), une boucle pour le semi-marathon (21.097 km), en plus d'une course pour le Relais du semi-marathon. Cette manifestation sportive  servira de finale du championnat national du marathon et du semi-marathon et connaitra par conséquent la participation massive des meilleurs athlètes et clubs nationaux.

Côté participation, le LOC prévoit la présence des détenteurs des titres de la première édition ainsi que de plusieurs tête d'affiches dont des Kenyans et des Ethiopiens qui sont des spécialistes de la discipline.

Parmi les têtes d'affiche qui seront présents figure le vainqueur de l’édition précédente, le Kenyan Justus Kimutai, qui a remporté l'épreuve courue sur une distance de 42,195 km avec un chrono de 2h 10min36, devançant ses deux autres compatriotes John Kemboi (2h 10min58) et Derbal Abraham (2h 11min34). Le Maroc sera représenté par Najim El Qady et Rachid Kisri.

Les vainqueurs du marathon (homme et dame) se verront octroyer une prime de 12.000 dollars, en plus des primes spéciales si le record du marathon est battu. Par ailleurs, les vainqueurs du semi-marathon empocheront 2.000 dollars.

 

PARTENAIRES & SPONSORS

AGENDA

Aucun événement




Copyright © 2012 Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme - FRMA - Tous droits réservés | Développé par RIBATIS