Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player. Get Adobe Flash player


Le Mercredi 22 Novembre 2017 - Vous êtes ici : Accueil Actualité Actualité de l'athlétisme HUITIEME EDITION DU MEETING INTERNATIONAL MOHAMMED VI D’ATHLETISME DE RABAT : TROIS NOUVEAUX RECORDS DU MEETING DONT UNE MEILLEURE PERFORMANCE MONDIALE DE LA SAISON
HUITIEME EDITION DU MEETING INTERNATIONAL MOHAMMED VI D’ATHLETISME DE RABAT : TROIS NOUVEAUX RECORDS DU MEETING DONT UNE MEILLEURE PERFORMANCE MONDIALE DE LA SAISON

Huitième édition du Meeting International Mohammed VI d’Athlétisme de Rabat : Trois nouveaux records du Meeting dont une Meilleure Performance Mondiale de la saison.

La 8ème édition du Meeting International Mohammed VI d’Athlétisme de Rabat – organisée sous le Haut Patronage de Sa majesté Le Roi Mohammed VI- le dimanche 14 Juin 2015 au grand  stade du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah,  a été marquée cette année par la réalisation de trois nouveaux records dont une MPM et un public toujours au rendez vous estimé à 36 000 spectateurs.

 

 

Parmi les têtes d’affiche mondiales  qui se sont  distinguées lors de cette édition,  la quadruple championne Olympique l’Américaine Allyson Felix qui s’est imposée avec une avance confortable sur ses concurrentes avec un chrono de 51.05, Le champion olympique  le Grenadien James Kirani  a remporté la course des 400m en bouclant la distance avec un chrono de 45.15, Dans l’épreuve du Saut en Hauteur, la victoire est revenue à l’Ukrainien Bohdan Bondarenko avec un saut de 2.36m devant le Russe Ivan Ikhov (2.28m).

Le Meeting Mohammed VI a  connu aussi la réalisation de trois records : la Meilleure Performance Mondiale de la Saison sur 3000m Dames signée par l’athlète Ethiopienne Almaz Ayana 8 :22.22, au saut à la perche Dames la Russe Angelina Zhuk Krasnov a fait un saut de 4.56m et au Lancer de Javelot, l’Egyptien Ihab Abderrahman a pulvérisé l’ancien record avec un lancer de 85.44m.

Côté Marocain, classée en troisième position, l’athlète Hayat Lambarki a réalisé le minima qualificatif pour les Mondiaux d’Athlétisme Pékin 2015 sur les 400mHaies : 55.94. L’athlète Yassine Bensgyr quant à lui a créé la sensation lors de la seconde série du 1500 m en signant un chrono de 3:34.29, Il devance les athlètes kenyans Silas Kiplagat  (3:34.84) et Timothy Cheriyot (3:35.24). Abdelaati Iguider, médaillé de bronze aux JO-2012, a terminé deuxième sur 1500 m 1ère série avec 3:36.28. Les deux autres Marocains en lice, Amine Laalou (3:37.18) et Fouad Elkaam (3:37.68), se sont également distingués lors de cette épreuve, en se classant respectivement 3ème et 4ème.

Ont assisté à cette édition, Le Ministre de la Jeunesse et des Sports , Mohand Laenser, le Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Intérieur, Charki Draiss, le Président du Comité National Olympique Marocain, Hosni Benslimane, le Wali de la Région Rabat Salé Zemmour Zaers, Abdeloufi Laftit, le Président du Conseil Régional  de Rabat , Abdelkebir Berkia , le Secrétaire Général de la Confédération Africaine d’Athlétisme, Lamine Faty, le Président de la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme, Abdeslam Ahizoune, et les membres du Conseil d’Administration de la Diamond League Jean Pierre Schoebel, Petr Stantsy et Habib Cissé.

Enfin, L’édition 2015 a été clôturée sous les rythmes de superbes tableaux de feux d’artifice et par une soirée artistique animée par le chanteur populaire  Abdelaziz Stati et la star du Rai Algérien Bilal.

 

PARTENAIRES & SPONSORS

AGENDA

Aucun événement




Copyright © 2012 Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme - FRMA - Tous droits réservés | Développé par RIBATIS