Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player. Get Adobe Flash player


Le Vendredi 24 Novembre 2017 - Vous êtes ici : Accueil Actualité Actualité de l'athlétisme Meeting Mohammed VI d’Athlétisme: Valérie Adams en tête d’affiche
Meeting Mohammed VI d’Athlétisme: Valérie Adams en tête d’affiche

La lanceuse du poids néo-zélandaise Valérie Adams sera la tête d'affiche de la 7ème édition du Meeting International Mohammed VI d’Athlétisme, prévue dimanche (17h00) au Grand Stade de Marrakech.

La Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) a tenu, samedi au Grand stade de Marrakech, une conférence de presse pour présenter les têtes d’affiche de la 7ème édition du Meeting International Mohammed VI d’athlétisme.

A pris part à cette conférence de presse, la lanceuse du poids néo-zélandaise Valérie Adams, double championne olympique (2008, 2012) et quadruple championne du monde (2007, 2009, 2011 et 2013L'athlète néo-zélandaise, qui paraissait confiante quant à sa victoire dimanche à Marrakech, a exprimé son souhait de réaliser la meilleure performance de l'année sur une terre africaine, à l'occasion de ce Meeting international.

 

"Si je gagne demain, ce sera ma 49ème victoire d'affilée dans cette discipline sportive dans les meetings internationaux", a dit Valérie Adams qui a exprimé sa joie de participer pour la première fois au meeting international à Marrakech.

"J'essaie d'être toujours au top de ma forme, parce qu'à chaque meeting, tout le monde cherche à me battre", a-t-elle ajouté, soulignant que le travail dur et quotidien reste le seul secret de ses performances mondiales.

La reine du lancer du poids a également relevé que le public Néo-Zélandais a beaucoup d'estime pour elle, même si le rugby reste le sport le plus populaire dans son pays.

Avec sa médaille d’or gagnée lors des derniers championnats du monde à Moscou en août 2013, Valérie Adams est devenue la première athlète à remporter quatre fois consécutivement un titre mondial dans une épreuve individuelle.

Athlètes de renomée mondiale

Outre Valérie Adams, l’édition 2014 verra la participation de la Russe Tatyana Lysenko (lancer de marteau), championne olympique en 2012 et championne du monde en 2013.

Parmi les autres têtes d’affiche figurent le spécialiste du 100 m meilleur performeur de l’année, le Sud-Africain Simon Magakwe ; ou encore le champion du monde en titre du 800m, l’Ethiopien Mohammed Aman.

Le meeting international Mohammed VI, 7ème étape de l'IAAF World Challenge, est délocalisé pour la première fois vers la ville ocre. Il réunit lors de cette édition une pléiade d’athlètes de renom mondial, représentant 50 pays différents, dont le Maroc qui sera représenté par 38 athlètes.

 

PARTENAIRES & SPONSORS

AGENDA

Aucun événement




Copyright © 2012 Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme - FRMA - Tous droits réservés | Développé par RIBATIS