Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player. Get Adobe Flash player


Le Vendredi 24 Novembre 2017 - Vous êtes ici : Accueil Actualité Actualité de l'athlétisme LE MEETING EST SUR LA BONNE VOIE POUR INTEGRER IAAF DIAMOND LEAGUE
LE MEETING EST SUR LA BONNE VOIE POUR INTEGRER IAAF DIAMOND LEAGUE

Le Meeting international Mohammed VI sur la bonne voie pour intégrer la ligue de diamant (Pdt FRMA)

- MAP - Le Meeting international Mohammed VI d'athlétisme est sur la bonne voie pour intégrer le circuit de la ligue de diamant, a affirmé, lundi, le président de la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA), Abdeslam Ahizoune.

S'exprimant lors de la conférence de presse de présentation de la 7e édition, 3e étape de l'IAAF World Challenge, prévue le 8 juin 2014 au Grand stade de Marrakech, M. Ahizoune a précisé qu'une pléiade d'athlètes de renommée mondiale seront au rendez-vous de cette compétition délocalisée pour la première fois de Rabat à Marrakech.

La particularité du Meeting international Mohammed VI Marrakech 2014 est sa programmation à quelque semaines de la 19e édition du championnat d'Afrique séniors (10-14 août) et quelque mois de la Coupe continentale (13-14 septembre) prévues toutes les deux à la ville ocre.

La FRMA s'engage à réunir toutes les conditions pour que les athlètes engagés soient au cœur de la concurrence et de la compétitivité et leur permettre ainsi d'améliorer leurs performances, a-t-il assuré.

Le président de la FRMA s'est, en outre, félicité de l'ampleur et du rayonnement que le meeting international Mohammed VI ne cesse de prendre au fil des éditions, ce qui l'a promu au rang des rendez-vous de l'IAAF World Challenge dès sa 3e édition (2010), adressant à cet égard ses vifs remerciements et sa profonde gratitude à SM le Roi Mohammed VI pour la Haute Sollicitude dont le Souverain entoure cette manifestation.

Ce meeting sera sans nul doute un grand succès grâce à l'implication de tous: ministère de la jeunesse et des sports, autorités locales, collectivités, Wilaya et médias, a-t-il déclaré.

Au total, plus de 200 athlètes prendront le départ des 22 épreuves au programme de cette 7ème édition, a fait savoir le directeur technique national de la FRMA, Ahmed Tanani, relevant que les couleurs nationales seront défendues par 37 athlètes dont 14 dames.

 

PARTENAIRES & SPONSORS

AGENDA

Aucun événement




Copyright © 2012 Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme - FRMA - Tous droits réservés | Développé par RIBATIS