Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player. Get Adobe Flash player


Le Dimanche 19 Novembre 2017 - Vous êtes ici : Accueil Actualité Actualité de l'athlétisme ATHLETES DE RENOM POUR LA 7ème EDITION DU MEETING INTERNATIONAL MOHAMMED VI
ATHLETES DE RENOM POUR LA 7ème EDITION DU MEETING INTERNATIONAL MOHAMMED VI

 

7ème Meeting international Mohammed VI:

des athlètes de renom pour une édition qui se veut un tournant

-MAP - Des athlètes de renom sont attendus pour la 7ème édition du meeting international Mohammed VI d’athlétisme, qui se veut un tournant dans l’histoire d’une compétition "bien placée pour rejoindre le circuit de la prestigieuse IAAF Diamond League", d'après les organisateurs.

Selon les startlists dévoilés lundi lors d’une conférence de presse à Rabat, des athlètes très connus sur la scène internationale prendront part à cette édition 2014,

3ème étape de l'IAAF World Challenge, dont la Néo-Zélandaise Valerie Adams (lancer de poids), la Russe Tatyana Lysenko (lancer marteau), le Sud-Africain Simon Magakwe (100 m), ou encore l’éthiopien Mohamed Amman (800 m)

En effet, le Grand Stade de Marrakech sera le théâtre, le 8 juin, d’un véritable clash sur les 100 m, entre le meilleur performeur de l'année avec 9s 98/100, le Sud-Africain Simon Magakwe, le Jamaïcain Kemar Bailey-Cole, partenaire d'entraînement de la super star UsainBolt, et l'Américain Walter Dix.

Un plateau très élevé qui donnera très probablement lieu au premier chrono sous les 10 secondes sur le sol marocain dans l’épreuve reine.

Sur 800 m, les yeux seront rivés notamment sur l’éthiopien Mohamed Aman, Champion du Monde en titre et seulàavoir battu le champion olympique David Rudisha.

Détenteur d’un chrono de 1min 43sec 37/100, Aman aura fort à faire face à l'Américain Duane Solomon, meilleur performer de l'année avec un temps de 1min 42s 82/100.

Par ailleurs, et dans l’épreuve des 1500 m, le Marocain Adelaati Iguider va devoir profiter du soutien du public et sortir le meilleur de lui-même pour tenir tête aux principaux favoris, l’éthiopien Aman Wote, meilleur performeur de l’année sur le mile et le Kényan Silas Kiplagat qui a couru en 3min 29sec 70/100 au Diamon League de Doha.

Le suspens seraégalement garanti sur les 3.000m, oùun duel très attendu entre Ezekiel Kemboi, double Champion Olympique et Triple Champion du Monde, et le Français et recordman d'Europe Mahiedine Mekhissi-Benabbad, tout comme l’épreuve des 5.000m qui réunira les Ethiopiens Edris et Merga et le Bahreïni, Albert Rop.

Dans l’épreuve de saut en hauteur, un autre faceàface focalisera l’attention et mettra aux prises le champion olympique, le Russe Ivan Ukhov, et le Champion du Monde, l'Ukrainien Bohdan Bondarenko, élu "Athlète de l'Année 2013 »  devant Usain Bolt par le réputé magazine "Track and Fields". Un duel qui fait rêver du premier saut au-delàdes 2m40cm au Maroc.

Au lancer du javelot, le Champion du Monde en Salle, Vadis Vasilevskis, un des rares athlètesàavoir lancéle javelot au-delàdes 90 mètres, aura du pain sur la planche devant le Russe Dmitri Tarabin, médaillé de bronze des derniers Championnats du Monde, et le très prometteur Egyptien Ihab Abdelrahman El Sayed.

Chez les dames, les projecteurs seront braqués sur l’épreuve de lancer de poids, qui verra la participation de la Néozélandaise Valerie Adams, l’imbattable championne olympique et quadruple championne du monde, maiségalementsur l’épreuve du lancer de marteau, programmée pour la première fois au Meeting Mohammed VI et à laquelle participe notamment la Russe Tatyana Lysenko, championne olympique à Londres en 2012.

Côté marocain, Malik Akkaoui est parmi les favorites sur les 800 m, aux côtés de l'Ethiopienne FantuMegisto, l’Ukrainienne Natalia Lupu et la Bélarusse Maria Arzamasava.

Comme dans le 1500m Hommes, les couleurs nationales seront dignement défendues par Siham Hilali et Rababe Arafi, qui auront néanmoins à battre les talentueuses athlètes ukrainiennes Anna Mishchenko et russe Anna Shchagina.

Dans l’épreuve du 400 m haies, Hayat Lambarki est bien placée pour l’emporter face à l'Américaine Georganne Moline, 5ème des Jeux OlympiquesàLondres, et la Jamaïcaine Nickiesha Wilson, finaliste des derniers Championnats du Monde, sans oublier Hanna Titimets, 4ème à Moscou.

 

PARTENAIRES & SPONSORS

AGENDA

Aucun événement




Copyright © 2012 Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme - FRMA - Tous droits réservés | Développé par RIBATIS