Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player. Get Adobe Flash player


Le Mercredi 22 Novembre 2017 - Vous êtes ici : Accueil Actualité Actualité de l'athlétisme JO-2012: IGUIDER ET SELSOULI VISENT LE TITRE OLYMPIQUE
JO-2012: IGUIDER ET SELSOULI VISENT LE TITRE OLYMPIQUE

 

JO-2012: Iguider et Selsouli visent le titre olympique

Rabat, 26 mai 2012 (MAP) - Les athlètes marocains Abdelâati Iguider et Meriem Alaoui Selsouli, vainqueurs respectivement des médailles d'or et d'argent du 1.500m aux Mondiaux en salle d'Istanbul en mars dernier, ont indiqué que leurs objectifs est de remporter le titre olympique aux Jeux de Londres (27 juillet - 12 août).

S'exprimant lors d'une conférence de presse vendredi au siège de la Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme, Iguider a déclaré que sa participation dimanche au 5ème Meeting international Mohammed VI, 9ème étape du circuit IAAF World Challenge, sera sa première étape de préparation aux JO-2012, indiquant que sa médaille d'or aux Mondiaux d'Istanbul est un bon début dans la perspective d'une consécration olympique.
Iguider, champion du monde juniors en 2004 à Grosseto (Italie), a estimé que son niveau s'est amélioré sous l'encadrement de son entraineur Abdelkader Kada, rappelant que ce dernier a conduit plusieurs champions marocains à la consécration à l'instar de Hicham El Guerrouj, Salah Hissou et Ali Ezzine.
A propos du chrono établi par le Kenyan Silas Kiplagat (3:29.67) au meeting de Doha, l'athlète marocain a relevé que ce temps n'a été réalisé qu'à deux ou trois reprise depuis la retraite de la légende Hicham El Guerrouj, ajoutant que le chrono ne constitue pas une référence pour déterminer le champion car les courses au championnat du monde ou aux JO sont purement tactiques et que seule la victoire compte.
Iguider, vice-champion du monde au Mondiaux en salle de Doha-2012, a rappelé que son objectif reste le titre olympique qui manque à son palmarès.
Abdellati Iguider est le 4è athlète marocain sacré champion du monde en salle après Said Aouita sur 3.000m (1989), Hicham El Guerrouj sur 1.500m (1995, 1997) et sur 3.000m (2001) et Hasna Benhassi sur 1.500m (2001).
De son cô té, Meriem Alaoui Selsouli, qui a fait son grand retour après une suspension de deux ans pour dopage en s'adjugeant la médaille d'argent du 1.500m en salle, a affirmé que sa consécration à Istanbul est de nature à lui booster le moral en vue d'accéder au podium olympique à Londres.
"Je ne ménagerai au aucun effort pour honorer mon pays et décrocher une médaille olympique", a-t-elle assuré, ajoutant que son souhait est d'entendre l'hymne national marocain retentir aux Jeux de Londres.
Selsouli a dit qu'elle pourrait bien participer à l'épreuve du 5.000m où elle a était déjà présente aux Jeux de Pékin-2008 (éliminée en demi-finales). 
"A l'heure actuelle je n'ai pas encore pris de décision quant à ma présence sur cette course", a-t-elle confié, ajoutant que sa participation au 5è Meeting international Mohammed VI, où elle compte établir un nouveau record, lui permettra d'en décider".
Meriem Alaoui Selsouli avait repris la compétition au 1.500m au meeting de Rieti (Italie), 11è étape du circuit IAAF World Challenge, en réalisant un chrono de 4:01.4 puis s'est classée 2è sur la même course au Mémorial Van Damme de Bruxelles, 14ème et dernière étape de la Ligue de diamant avec un temps de 4:00.77, sa meilleure réalisation sur cette distance.
Parmi les grands exploits de Selsouli, outre sa médaille d'argent à Istanbul, figurent deux médailles d'argent sur 3.000m aux Mondiaux juniors de Kingston-2002 et aux Mondiaux en salle de Valence-2008 et la 4è place sur 1.500m aux Mondiaux d'Osaka-2007.
Quant au spécialiste du sprint, Aziz Ouhadi, demi-finaliste du 100m aux Mondiaux-2011 de Daegu (Corée de Sud) et finaliste du 60m aux Mondiaux en salle d'Istanbul, il s'est dit "honoré" de disputer des épreuves du sprint aux cô tés d'athlètes de renommée internationale, notant que beaucoup de travail l'attend afin d'améliorer davantage son niveau.

 

PARTENAIRES & SPONSORS

AGENDA

Aucun événement




Copyright © 2012 Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme - FRMA - Tous droits réservés | Développé par RIBATIS