Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player. Get Adobe Flash player


Le Dimanche 19 Novembre 2017 - Vous êtes ici : Accueil Actualité Actualité de l'athlétisme Coupe Continentale d'Athlétisme : Le Maroc, un candidat sérieux
Coupe Continentale d'Athlétisme : Le Maroc, un candidat sérieux

 

M. Abdeslam Ahizoune, Président de la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme (FRMA), a eu, aujourd’hui au siège de la fédération à Rabat, des entretiens avec le président de l'Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme (IAAF), M.Lamine Diack, consacrés au renforcement des liens entre leurs deux instances.

 

 

Une occasion pour les deux Présidents d’affirmer leur volonté commune à même de renforcer les liens entre les deux fédérations et de hisser haut l’étendard de l’athlétisme marocain.
Concernant  la candidature du Maroc pour l’organisation de l'édition 2014 de la Coupe Continentale d'Athlétisme M. Lamine Diack est plus que confiant " le Maroc peut organiser les Championnats du Monde Séniors au vu des infrastructures adéquates et des ressources humaines compétentes dont il dispose".

 

En outre, le Maroc a déjà organisé de grands événements et dispose d’une grande expérience dans ce sens. En attestant l’organisation du Championnat du Monde du Cross Country en 1998 et les Championnats du Monde Cadets en 2005.

M. Ahizoune, Président de la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme,  a pour sa part confirmé les propos de M. Lamine Diack concernant le dossier de la candidature du Maroc précisant que « le dossier du Maroc est très bien ficelé et présente toutes les garanties requises ».

C’est dire que le Royaume est bien armé pour l’organisation de cette grande manifestation sportive et serait un candidat sérieux, selon plusieurs observateurs.

Par ailleurs, les efforts déployés par le Royaume dans le domaine des infrastructures sportives, notamment les stades de Fès , Marrakech, Tanger, Agadir et Casablanca qui devraient tous être opérationnels à l’horizon 2013-2014, représentent des arguments de poids au niveau de la logistique.

 

 

En organisant la Coupe Continentale d'Athlétisme en 2014, il serait le premier pays africain à abriter cet évènement dans sa nouvelle version.

 

 

S'agissant d'une éventuelle intégration du Meeting International Mohammed VI de Rabat dans le circuit de la Diamond League, M.Diack s'est dit "très heureux" qu'une ville marocaine soit la première ville africaine à figurer parmi les étapes de la Diamond League.

 

 

Notons que le pays organisateur de la Coupe Continentale d'Athlétisme 2014 sera désigné, en novembre prochain, par l’Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme (IAAF).

 

 

MAP Le 30/09/2011

 

PARTENAIRES & SPONSORS

AGENDA

Aucun événement




Copyright © 2012 Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme - FRMA - Tous droits réservés | Développé par RIBATIS