Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player. Get Adobe Flash player


Le Vendredi 24 Novembre 2017 - Vous êtes ici : Accueil Actualité Actualité de l'athlétisme Athlétisme : Le Maroc remporte deux podiums lors du meeting international de Paris
Athlétisme : Le Maroc remporte deux podiums lors du meeting international de Paris

La capitale française a abrité ce vendredi 8 juillet 2011, son 27e meeting international d'athlétisme. Des athlètes marocains se sont illustrés dans différentes disciplines, à l'instar d'Amine Laalou, qui a remporté le 1500 mètres.

 

Favori au départ de la course, Amine Laalou (29 ans) n'a pas déçu les pronostics. Le coureur marocain s'est imposé en 3 minutes 32 secondes, et 15 centièmes. Il a pris le meilleur sur le Kenyan Asbel Kiprop (3'33''04), et l'Américain Bernard Lagat (3'33''11). Laalou remportait ainsi sa première victoire de la saison sur 1500 mètres. Il avait déjà été couronné sur cette distance à Split (Croatie) en septembre 2010 lors de la Coupe continentale d'athlétisme, et à Beyrouth, lors des jeux de la Francophonie de 2009. Mohamed Moustaoui, l'autre Marocain qui participait à l'épreuve du 1500 m du Meeting de Paris, a terminé cinquième, en 3'33''59.

Victoire d'Amine Laalou sur 1500m

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Le Royaume avait également un représentant dans l'épreuve du saut en longueur, où Yahia Berabeh a fini cinquième, avec une marque à 8 mètres 10. En juin dernier, Berrabeh remportait l'épreuve lors du meeting international de Bilbao en Espagne, avec un saut à 8m28.

Chez les dames, Halima Hachlaf a terminé deuxième sur le 800 mètres. En 2'00''60, la Marocaine a terminé derrière la championne du monde sudafricaine Caster Semenya (2'00'18) et devant la Britannique Jennifer Meadows (2'00''74). Lors du Meeting d'Oslo (Norvège) en juin dernier, Hachlaf avait réalisé la meilleure performance mondiale sur la distance, en 1'58''27.

Le 800m du Meeting de Paris

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Le Meeting international de Paris est la neuvième étape de la Ligue de Diamant, compétition annuelle d'athlétisme, qui regroupe au total 14 meetings. la Ligue de Diamant accueille 16 épreuves de l'athlétisme réparties sur l'ensemble des meetings disputés durant l'année. Chaque épreuve donne lieu à des points attribués en fonction des performances : 4 points pour le premier, 2 points pour le deuxième et 1 point pour le troisième, les points étant doublés lors de la finale. L'athlète ayant cumulé le plus grand nombre de points durant l'année remporte un diamant de 4 carats, d’une valeur d'environ 80 000 dollars.

 

PARTENAIRES & SPONSORS

AGENDA

Aucun événement




Copyright © 2012 Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme - FRMA - Tous droits réservés | Développé par RIBATIS