Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player. Get Adobe Flash player


Le Vendredi 24 Novembre 2017 - Vous êtes ici : Accueil Actualité Actualité de l'athlétisme Meeting international Mohammed VI (4é édition): Déclarations
Meeting international Mohammed VI (4é édition): Déclarations

Rabat- Voici les déclarations recueillies lors de la quatrième édition du meeting international Mohammed VI d'athlétisme, 9è étape de l'IAAF World Challenge, disputée dimanche soir au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat:

- Blanka Vlasic (Croatie): vainqueur du saut en hauteur

'Je ne suis pas satisfaite de cette performance qui n'est pas à la hauteur de mes ambitions. La chance n'était pas à mes côtés, mais j'ai fait ce que j'ai pu. Il était difficile pour moi de réaliser le même résultat de l'année précédente. Les préparations pour cette saison n'étaient pas à la hauteur et j'ai besoin de temps pour améliorer ma performance'. 'Ce meeting marque le début de ma saison et je dépolirai tous mes efforts pour être au rendez-vous'. 'Le meeting international Mohammed VI est promis à un bel avenir'.

- Asafa Powell (Jamaïque): 7è du 100m

' Je n'ai pas pu terminer la course en raison d'une déchirure musculaire. Je suis très content d'être au Maroc que je découvre pour la première fois. Je tiens à féliciter les organisateurs de ce meeting pour tous leurs efforts consentis afin de réunir toutes les conditions de réussite aux athlètes participants'. 'L'ambiance était bonne et la concurrence sur la piste aussi'.

- Abdelkader Ahachlaf (Maroc) : vainqueur du 3000m steeple

'Mon objectif était de courir sous la barre des 8min 10sec mais ma blessure m'en a empêché'. 'Je reviens d'une blessure et je ne me suis pas suffisamment entraîné pour espérer signer une bonne performance. 'Je continuerai à m'entraîner afin de mieux récupérer en prévision des prochaines compétitions. La course s'est jouée au sprint final est la compétition était très ardue en particuliers de la part des marocains tel Hamid Ezzine et quelque athlètes qataris et kenyans.

- Halima Ahachlaf (Maroc) : vainqueur du 800m dames

'Je suis très contente de ma victoire dans mon pays devant mon public mais aussi de ma condition physique qui m'a permise de récupérer le leadership national sur cette distance'. 'Le Meeting international Mohammed VI est une grande occasion pour les athlètes marocains de se mesurer à des champions olympiques et mondiaux et pour le public marocain d'admirer de près des athlètes de gros calibre'. 'La course était bonne. J'ai bien préparé cette épreuve et cette victoire me donnera un nouveau souffle pour bien entamer les prochaines compétitions.

- Amine Laalou (Maroc) : vainqueur du 1000m

' Mon objectif était de réaliser une meilleure performance mais le niveau de la course était très élevé du fait que les autres concurrents étaient bien préparés'. 'Je n'ai pas participé à d'autres meetings pour répondre présent à ce rendez-vous'.

- Aziz Ouadi (Maroc) : vainqueur du 100m

' La course était très disputée. C'est un grand plaisir de courir aux cô tés d'athlètes de renom à l'instar d'Asaf Powell'. 'Ceci me permettra de disputer les prochaines compétitions avec un moral élevé.

 

 

 

Paru : Le 06-06-2011

 

PARTENAIRES & SPONSORS

AGENDA

Aucun événement




Copyright © 2012 Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme - FRMA - Tous droits réservés | Développé par RIBATIS