Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player. Get Adobe Flash player


Le Mercredi 22 Novembre 2017 - Vous êtes ici : Accueil Actualité Actualité de l'athlétisme Meeting international Mohammed VI (4è édition) : 'Je vise la MPM de l'année' (Blanka Vlasic)
Meeting international Mohammed VI (4è édition) : 'Je vise la MPM de l'année' (Blanka Vlasic)

Rabat, 03/06/11- La sauteuse en hauteur croate Blanka Vlasic, meilleure athlète au monde en 2010, a affiché son ambition de réaliser la meilleure performance mondiale (MPM) de l'année lors de la 4-ème édition du meeting international Mohammed VI d'athlétisme, prévue dimanche à Rabat pour le compte de la 9è étape du circuit IAAF World Challenge.

 

 

'Je ne suis pas encore au top de ma forme mais je vais faire de mon mieux pour signer ici la MPM de l'année', a-t-elle souligné vendredi à Rabat lors d'une rencontre avec la presse, faisant savoir que la capitale marocaine est la troisième étape, après Shanghai et Rome, de ses préparatifs aux Mondiaux-2011 à Daegu, en Corée du sud (27 août-4 septembre).

Détentrice du 2è meilleur saut de l'histoire (2,08 m) derrière la Bulgare Stefka Kostadinova (2,09 m), Vlasic avait réussi un bond à 1,94 m à Shanghai et de 1,95 m à Rome.

L'actuelle MPM du saut en hauteur féminin est détenue par la Russe Anna Chicherova avec 1,96 m, depuis le 25 mai à Sochi (Russie).

Par ailleurs, Blanka Vlasic a exprimé son 'énorme plaisir' de prendre part au meeting Mohammed VI et surtout de se retrouver au Maroc, rappelant que son prénom est tiré de la ville de Casablanca où son père avait gagné la médaille d'or du décathlon des Jeux méditerranéens en 1983, sous les couleurs de l'ex-Yougoslavie.

Saisissant l'occasion, l'ambassadeur de Croatie à Rabat, Darko Bekic, est intervenu pour proposer à Blanka, d'accorder le prénom de Rabat à son futur bébé.

Par ailleurs, la double championne du monde en plein air (2007, 2009) a indiqué que son objectif cette année reste un troisième titre mondial de suite à Daegu, qui serait un exploit inédit dans l'histoire de cette discipline.

Vlasic est également médaillée d'argent aux Jeux olympiques de 2008 à Pékin, double championne du monde en salle (2008, 2010) et juniors (2000, 2002).

La quatrième édition du meeting Mohammed VI verra la participation d'autres athlètes de renommée mondiale , dont le Jamaïcain Asafa Powell, ancien recordman du 100 m et 3è meilleur performeur de tous les temps, le Panaméen Alonso Edward (200 m), le Kenyan Richard Mateelong (3.000 m steeple), les Marocains Abdelaati Iguider (1.500m), Amine Laalou (1.000m) et Hasna Benhassi (800m), l'Australienne Jana Pittman (400 m haies) et la Cubaine Olisdeilys Menedez (javelot).

 

Paru : Le 04-06-2011

 

PARTENAIRES & SPONSORS

AGENDA

Aucun événement




Copyright © 2012 Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme - FRMA - Tous droits réservés | Développé par RIBATIS