Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player. Get Adobe Flash player


Le Samedi 19 Janvier 2019 - Vous êtes ici : Accueil Actualité Actualité de la FRMA Cérémonie de la remise des subventions aux clubs et associations sportives
Cérémonie de la remise des subventions aux clubs et associations sportives

 

Cérémonie de la remise des subventions aux clubs et associations sportives

La Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme (FRMA) a organisé, le mercredi  26 décembre 2018 à son siège,  une cérémonie de remise des subventions aux clubs et associations sportives , sous la présidence de Monsieur Abdeslam Ahizoune.

 

Des subventions d’un montant total de plus de 5,197 500 millions de dirhams ont été octroyées aux 90 clubs et associations les mieux classés au titre de la saison sportive 2017-2018 en fonction des performances et résultats réalisés lors  des compétitions nationale en athlétisme et en cross-country, avec en tête de classement le  club Fath Union Sport (FUS ) suivi de l’Association  Sportives des Forces Armées Royale (As FAR )et de l’Athletic Club de Rabat (ACR) .

L’objectif principal de la FRMA, à travers ces subventions,  est d’encourager les clubs à adhérer à son programme annuel en participant aux événements locaux, régionaux et nationaux, à contribuer à l’augmentation du nombre d’athlètes participants et du nombre de licences délivrées et à organiser des manifestations sportives.

A l’occasion de cette cérémonie, le Président de la FRMA, Abdeslam Ahizoune, a salué les performances des clubs et associations sportives ainsi que leurs efforts déployés tout au long de l'année pour promouvoir l’athlétisme national. Il a, en outre, rappelé que 191 manifestations sportives ont été organisées, dont le prestigieux Meeting international Mohammed VI d’Athlétisme et le Marathon International de Rabat, avec une participation sans précédent de 242 associations sportives et de 79.000 participants. L’année 2018 a été marquée par l’enregistrement de 15 records nationaux dans différentes disciplines au cours de la même année et 99 athlètes ont réalisé les minimas de participation aux compétitions mondiales dont 46 cadets, 33 juniors et 20 seniors.

 

PARTENAIRES & SPONSORS




Copyright © 2012 Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme - FRMA - Tous droits réservés | Développé par RIBATIS