Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player. Get Adobe Flash player


Le Jeudi 23 Novembre 2017 - Vous êtes ici : Accueil Actualité Actualité de la FRMA Les 19es Championnats d’Afrique : Le Maroc pays hôte de l’édition 2014
Les 19es Championnats d’Afrique : Le Maroc pays hôte de l’édition 2014

Le Président de la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA), le Camerounais Hamad Kalkaba Malboum, a annoncé, jeudi à Rabat, que la CAA a désigné le Maroc pour abriter la 19e édition des championnats d’Afrique d’athlétisme (seniors) en 2014.

Cette édition de 2014 de ces Championnats sera l'occasion de sélectionner les athlètes qui représenteront le continent africain lors de la Coupe continentale qui aura lieu la même année, a précisé Kalkaba Malboum, lors d'un point de presse tenu en présence de M. Abdeslam Ahizoune, président de la FRMA.

 

Le Maroc est, également, l’unique candidat à l’organisation de cette Coupe Continentale d'Athlétisme 2014 qui réunit les sélections de l’Afrique, de l’Europe, des Amériques et de l’Asie/Pacifique.

Saluant la « bonne nouvelle pour le Maroc », Abdeslam Ahizoune, Président de la Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme a profité de l’occasion pour rappeler que la FRMA s’était engagée dans un programme à long terme. « Nous voulons construire l’athlétisme de demain (…) et nous n’avons pas choisi le chemin le plus facile » a-t-il notamment affirmé, précisant qu’un diagnostic total des infrastructures avait été réalisé.

Il a insisté sur l’avancement des chantiers du contrat-programme signé avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports centré sur le développement des infrastructures, la formation des encadrant et la lutte contre la falsification d'âge et le dopage.

 

Les premiers championnats d’Afrique ont eu lieu, en 1979 à Dakar, la 17e édition s’est déroulée en 2010 à Nairobi (Kenya). La 18e édition aura lieu du 18 juin au 1er juillet 2012 à Porto-Novo (Bénin).

Mr Hamad Malboum Kalkaba n' a pas manqué de préciser que le Maroc est considéré être un des piliers les plus solides autours desquels l'athlétisme africain doit se construire, affirmant que le Royaume est pionnier dans plusieurs domaines, dont l'introduction de l'athlétisme à l'école, le développement des infrastructures, notamment le projet de l' académie d'athlétisme, qui serait une première dans le continent et l'organisation de grands événements sportifs, tel le meeting international Mohammed VI à Rabat.

 

PARTENAIRES & SPONSORS

AGENDA

Aucun événement




Copyright © 2012 Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme - FRMA - Tous droits réservés | Développé par RIBATIS